HISTORIQUE

Une histoire qui commence en pleine nature

En 2015, Ulrich Rampp crée la Fondation éponyme comme prolongation d'une vie active en pleine nature. En effet, profondément enclin à l’écologie profonde, dès son arrivée en France à 23 ans, il auto-construit sa maison pour abriter sa famille et cultive ses jardins, s'occupe de ses ruches et de ses animaux. Il réalise pleinement son souhait d'autonomie et d’une vie imprégnée par l'art. Il se laisse guider par la nature environnante, source inépuisable d’observation et d’inspiration.  

 En 1999, il fonde le laboratoire Biofloral qui se consacre à l’élaboration artisanale de remèdes subtils à base de plantes médicinales, et en 2012 le centre de soins naturels " Les Jardins d’Espaladous ". ​

​En 2017, il se relève miraculeusement d'une grave maladie alors que le corps médical ne lui laissait plus aucun espoir. Cette expérience fait basculer sa vie et il se consacre dès lors entièrement à la Fondation et à son art pictural, mettant en lumière le subtil dans la nature.

Aujourd'hui il est membre permanent du Conseil de Métropole de Nice pour le Climat et de la commission Écologie et Biodiversité à Tourrettes sur Loup.

La Fondation accompagne des projets pour la protection de la Nature et du Vivant et sensibilise le public à une nouvelle relation empreinte de respect et gratitude.