Le Comité Ethique

LE COMITE ETHIQUE

Ulrich Rampp - Président

Philosophe, créateur et chercheur, Ulrich donne des conférences sur les thèmes de la médecine de l'âme et d'une nouvelle relation avec la nature et notre planète. Auteur de plusieurs ouvrages et films, il a fondé le laboratoire Biofloral et son centre de soins naturels, les Jardins d'Espaladous, avant de créer cette Fondation.

Il consacre sa vie à la transmission et la construction d'un monde nouveau.

Nathalie Lajonc  -  Vice-président

​​​Fondatrice de l'École Plantes et Santé de Nice et spécialiste reconnue des Fleurs de Bach, de la naturopathie et de l'herboristerie, Nathalie est également auteur de plusieurs ouvrages sur la santé naturelle.

 

Elle œuvre pour promouvoir une santé globale au cœur du vivant, en lien direct avec la Nature.

Amelia Rampp

Professeur agrégée de mathématiques, Amelia défend le rôle de la femme dans la société et s'attache à développer les liens intergénérationnels autour des jardins partagés.

 

De manière plus générale, elle œuvre pour sensibiliser le public à une nature plus vivante.

Lisa Rampp

Ingénieur en statistiques et maman de trois jeunes enfants, qui ont suivi leurs premières années de "scolarité"  dans une école de la forêt, Elisabeth est particulièrement sensible au transgénérationnel.

 

Convaincue que les enfants nous apprennent à respecter notre Terre, nous offrant un nouveau regard, elle soutient les actions de plantation d'arbres dans lesquelles les enfants sont engagés à  part entière.

Véronique Chable

Véronique est chercheuse à l'INRA, engagée au niveau du Parlement européen pour défendre la biodiversité, l'agriculture bio et les semences paysannes. Organisatrice du 20e congrès mondial de l'IFOAM pour la bio qui se tiendra en France en 2020. Elle préside également l'Université du Vivant.

Irina Brook

Daniel Kieffer

Écrivain, fondateur du Collège Européen de Naturopathie et président de l'Union européenne de naturopathie, Daniel défend une vision holistique des soins naturels.

Laissons lui la parole :

La vie nous a offert tant d’opportunités, de rencontres propices au cheminement spirituel… Il est temps de transmettre et laisser le flambeau passer de mains en mains et pour le plus grand nombre… "

Jean-Marie Pelt ⧾

Scientifique, botaniste et écologiste de renommée internationale, il était à nos côtés pour promouvoir inlassablement un monde nouveau avec plus de respect envers le Vivant et une conscience planétaire. Jean-Marie, ton œuvre continue de nous porter et nous te remercions pour ton travail énorme effectué sur cette Terre.

Jean Yves Bilien

 Jean-Yves est l’auteur d’une collection de 40 films et fondateur de la revue «Enquêtes de santé».  Il  a réalisé plus de 300 interviews de médecins, chercheurs et thérapeutes dans le monde. Il aborde des sujets tabous, rarement évoqués dans les médias et apporte un regard original sur la science et la médecine.

Yves Michel

Editeur (Le Souffle d'Or en 1983, puis les éditions Yves Michel en 1999), précurseur engagé et semeur d’idées nouvelles pour l’évolution de notre société, élu municipal d'une commune de montagne, Yves a toujours été fidèle à ses convictions. Il aide inlassablement de nombreux visionnaires et acteurs d'un monde nouveau à réaliser leurs œuvres et à se faire entendre.

Il œuvre pour faire vivre les valeurs des "créatifs culturels", dont il a piloté l'étude sociologique en France en 2005 - 2006, pour un monde où chacun a sa place

Eric Julien   

Sauvé d’un œdème pulmonaire par les Kogis alors qu’il découvrait la Sierra Nevada, Eric Julien est devenu le principal interlocuteur entre cette société primordiale et l’Occident. Son association « Tchendukua » s’emploie à restituer des terres aux Kogis, condition cruciale à leur survie. Il est un précurseur et semeur d’idées nouvelles pour l’évolution de notre société.

Alain Chevillat

Fondateur de l'Université à Ciel Ouvert, écrivain et semeur du vivant, Alain organise depuis plus de 40 ans des rencontres interreligieuses en France et dans le désert. Il est l'auteur d'une charte de l'Europe des consciences œuvrant pour la réconciliation de la sagesse et de la société.