Ensemble méditons pour la planète

LA MEDITATION

La méditation pour la planète est un excellent moyen pour faire face au non-sens et à la frustration d’une société agitée et à bout de souffle. La méditation ouvre de nouveaux espaces et nous relie à la splendeur de la nature pour nourrir notre âme et notre esprit. Nous accédons à un état de sérénité et de paix intérieure qui nous emplit de gratitude et de reconnaissance pour la Vie.

En effet, trouver l’harmonie et la paix en nous-même nous donne les fondamentaux nécessaires pour pouvoir ensuite agir dans notre quotidien avec sérénité, et prendre nos responsabilités envers le vivant et la planète.

La méditation nous apporte chaque jour son lot de bénédictions : de la joie, de la profondeur et de l’efficacité ! Je ne connais pas meilleur remède ! Vous commencez à ouvrir vos sens et vous rencontrez alors plein de petites choses qui nourrissent votre âme tout au long de la journée, pour une vie riche et emplie de bonheur, en toute sobriété heureuse !

La méditation donne aussi une autre qualité à nos actions qui deviennent plus posées, plus sereines et plus efficaces. A essayer et déguster sans modération !

Osez ce changement dans votre vie et vos habitudes ! Si nous souhaitons transformer le monde, c’est une excellente occasion de commencer aujourd’hui par nous-même.

 

Où que nous soyons, prenons le temps ensemble de méditer pour la planète et de réunir nos énergies et nos pensées. Cette activité est totalement gratuite et disponible pour chacun.

​​Méditation hebdomadaire à distance

 

Participez au groupe qui médite ensemble pour agir dans ce monde et recevez chaque dimanche la méditation pour la semaine. Ceci ne prend que 20 à 30 minutes. Il n'est pas nécessaire que les membres s'adonnent à cette activité au même instant, car une fois que le groupe est construit et qu'il fonctionne, il peut être vitalisé par n'importe lequel de ses membres. 

 

OUI, JE SOUHAITE PARTICIPER

​​

NOUVEAU: Visualisez gratuitement les méditations pour vous accompagner :

Introduction à la méditation - posture et respiration

 

Vous souhaitez pratiquer la méditation sans entrer dans un dogme compliqué, cette vidéo est pour vous.

Purification


Cette méditation nettoie en profondeur nos canaux subtils pour une harmonisation corps, âme et esprit.

Le pouvoir du moment présent

Chaque instant est jaillissant, Comme la vague, renouvelée à chaque moment, Présente en permanence, mais jamais la même. Dans l’instant, je trouve l’essentiel, le tout.

Une nature enchantée

Vers la lumière intérieure

 

Où dois-je aller dans ce labyrinthe que peut être la vie, sans repère ni sens, dans une société perdue et à bout de souffle ?

La mer, l'infini


Comme une goutte d'eau je me sens, dans ce vaste océan, au milieu du grand tout.

L'eau, miroir de l'âme

​Qui tisse ces impressions subtiles venant de notre âme ? Est-ce l'intuition ou l'inspiration, l'impulsion ou tout simplement notre imagination qui réveille ces trésors ?

Le vivant dans la nature

 

Notre planète Terre inspire et expire, Rythmée par les saisons et d’autres cycles cosmiques. Ces rythmes créent la vie, le jour et la nuit, Les saisons et les siècles pour parcourir plusieurs millions d’années

La beauté dans la nature


« Ouvre ton cœur, mon ami, ouvre tes sens, et tu me vois !

Réenchanter ma vie

​Conférence sur l'écologie globale, la conscience et la spiritualité

Les conférences

LA VIE EXTRAORDINAIRE D'UN PRÊTRE FRANCISCAIN DEVENU ASTROLOGUE

 

La vie extraordinaire d'un prêtre franciscain devenu ermite, astrologue et pratiquant la permaculture. Pierre Lamole avait 80 ans au moment de cet interview. Première partie

Les créatifs culturels

Les Créatifs Culturels sont un vaste groupe socio-culturel à la pointe du changement social. Il regroupe des individus qui partagent des valeurs : écologie, implication solidaire dans la société, développement personnel et spirituel, consommation responsable… Alors que ces Créatifs Culturels sont à contre-courant de l’hyper-modernité e

Trouver ma nature profonde

Lorsque nous cultivons l'enchantement et permettons à notre enfant intérieur d’exprimer sa joie, notre regard sur le monde change car nous sommes connectés à notre nature profonde. Notre âme participe à nouveau à ce mystère qu’est la vie et tout devient habité, tout devient vivant.