Des formations à distance

L'être humain ne détruit pas notre planète par volonté mais par méconnaissance. C'est pour cela que l'éducation "esprit et cœur" est essentielle. Les formations permettent de transmettre du savoir pour une meilleure connaissance de la nature et du vivant. Elles sont proposées à distance pour que chacun.e évolue à son rythme sans nécessité de se déplacer. Elles s'articulent autour des thèmes suivants : connaissance de l'herboristerie et de la naturopathie, et reconstruction du lien entre l’être humain et la Nature. ​Car c’est en nous reliant à notre propre nature intérieure que nous réalisons notre appartenance à l’univers et au grand tout.

L’ÉCOLE PLANTES & SANTÉ

Des formations alliant herboristerie et naturopathie pour vous donner un savoir et des compétences adaptés à aujourd'hui, en harmonie avec la Nature. Découvrez les trésors de la nature, et les bienfaits innombrables de la naturopathie et de l'herboristerie.
 

Formation certifiante sur 2 ans à distance.                       PLUS D'INFO

LES CAHIERS PRATIQUES POUR ALLER PLUS LOIN

Une formation à l’écologie globale

La Fondation vous propose des cahiers pratiques pour aller plus loin et s'initier à l'écologie globale.

Cette formation a pour objectif de faire évoluer la conscience planétaire et retrouver l’unité perdue entre l’être humain et la Nature. Or c’est en nous reliant à notre propre nature intérieure que nous réalisons notre appartenance à l’univers et au grand tout.

 

Soyons le changement auquel nous aspirons.      

 

 

La formation en Ecologie des profondeurs se déroule sur 1 an et comporte 6 cahiers pratiques, leur envoi se faisant tous les deux mois.

 

Chaque cahier est composé de diverses rubriques dont voici les principales :

 

  • Le nouvel écocitoyen : prise de conscience, écogestes, etc.Philosophie de l’écologie : historique, mouvements et acteurs, expériences pratiques.

  • Voyage au cœur de la nature : les mystères du vivant, le rythme des saisons, l’arbre du moment…

  • Méditation pour la planète : initiation et approfondissement d’une pratique contemplative.

  • Connaissance de sa propre nature : l’alchimie intérieure, l’âme et notre psychisme, C. G. Jung.

  • Le chemin du cœur : se transformer pour transformer le monde.

  • La créativité pour réenchanter le monde : développer notre élan créatif chaque jour dans de petites choses.

 

A la fin de chaque cahier, un questionnaire à nous retourner vous est proposé dans lequel vous partagez votre expérience des 2 mois écoulés.

 

Notez que vous avez également accès, au cours de cette année de formation, à des rencontres à distance une fois par mois.

 

Une fois les 6 cahiers étudiés et mis en pratique, nous vous délivrons le certificat d’Animateur en Ecologie globale.

 

Vous pouvez utiliser ce titre à votre convenance et choisir aussi de créer un groupe dans votre région afin de représenter la Fondation. Celle-ci peut alors vous aider en mettant à votre disposition des flyers, les méditations en ligne et en participant aux frais induits par la location d’une salle ou d’un stand sur un salon, par exemple. Cela reste à définir avec la Fondation et nous aurons l’occasion d’en reparler.

 

 

       JE SOUHAITE DE M'INSCRIRE